12
Nov

Qui n'a pas un jour rencontrer lors d'un entretien d'embauche des questions du type : « Quelles sont vos qualités ? Quels sont vos défauts ? » ou encore « Parlez moi de votre parcours professionnel… ». Bien que vous vous soyez préparé et que vous avez réfléchi à vos réponses, une question revient régulièrement et mérite que l'on s'y attarde : « Qu’attendez-vous de ce poste ? ».

Bien que cette question semble anodine, elle est susceptible de vous déstabiliser si vous ne vous y êtes pas bien préparé. Dans la suite de cet article, Geny Intérim vous donne 4 conseils pour répondre à cette question en toute sérénité.

Montrez votre motivation

Premièrement, il est important de bien démontrer au recruteur que votre motivation s’étend au-delà de la rémunération et que vous êtes réellement motivé(e) par le poste qui vous est proposé. N'hésitez pas à répondez à la question comme si vous étiez déjà embauché(e) par l’entreprise : cela donnera l’impression au recruteur que vous pouvez incarner ce rôle.

Parlez de vos compétences

Deuxièmement, essayez de démontrer que vous êtes à la recherche d’un emploi qui pourra utiliser vos compétences à bon escient.

Parlez de la société

Pour répondre correctement à la question « Qu’attendez-vous de ce poste ? », il est impératif de montrer au recruteur que vous connaissez l’entreprise pour laquelle vous postulez et que vous vous êtes bien renseigné à son sujet. Montreez également que vous avez envie de participer aux objectifs et à la vision de la société, de partager ses valeurs et que vous avez envie d’y contribuer.

Montrez vos objectifs à long terme

Enfin, il est important de démontrer au recruteur que vous pouvez vous projeter à long terme dans l’entreprise. Montrez à votre interlocuteur que vous n’avez pas peur de prendre des responsabilités et de tout manoeuvrer pour le bien de l’entreprise.