style2

Foire Aux Questions

Vous avez une question relative à votre statut d'interimaire ? Trouvez toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes.

Quelles sont les fonctionnalités accessibles avec la solution Armado ?

  • Dialoguer avec votre agence, annoter ou poser une question sur un contrat de travail.
  • Signer électroniquement vos contrats de travail.
  • Recevoir son bulletin de paie par email.
  • Télécharger ou imprimer vos contrats.

Quel est mon intérêt à opter pour les contrats et les bulletins de paie électroniques ?

Ce service est :

  • Plus pratique : gain de temps dans la gestion des bulletins de paie (tri, classement, copie...) et dans la signature des contrats.
  • Plus rapide : je consulte mes contrats de travail, en quelques clics, dès qu’ils sont mis en ligne, sans délai d’acheminement postal. Les bulletins de paie sont directement envoyés via votre adresse e-mail (le versement de votre paie reste effectif le 12 de chaque mois).
  • Plus sûr : aucun risque de perte pour vos bulletins de paie que vous pouvez garder électroniquement sur votre ordinateur et imprimer pour ensuite les archiver. En ce qui concerne les contrats de travail, ils seront sauvegardés automatiquement sur notre site internet pendant 5 ans.

Les documents électroniques ont-ils la même valeur juridique que les documents papier ?

Oui. D'une manière générale, les documents électroniques sont admis juridiquement comme preuves valables. Concernant le bulletin de paie, la loi officialise la validité juridique du bulletin de paie transmis électroniquement aux salariés.

Comment assurez-vous la confidentialité et la sécurité de mes informations personnelles ?

  • Vos contrats de travail sont mis à votre disposition dans un coffre-fort électronique sur un site Internet sécurisé.
  • Vous accédez à votre coffre-fort électronique avec un identifiant et un mot de passe qui vous est personnel.
  • Comme pour tout mot de passe, vous devez veiller à sa confidentialité. Vous pouvez le changer à tout moment, si vous en éprouvez le besoin.
  • Vous recevrez seulement une alerte par email vous informant de la disponibilité de vos contrats de travail. Pour consulter celui-ci, vous devrez vous connecter à votre coffre-fort.

Est-ce que je continue à bénéficier de l’accès à mes contrats de travail électroniques et à mes bulletins de paie si je ne suis plus en mission ?

Oui, vos bulletins de paie sont conservés sur votre boite mail et vous avez la possibilité de les imprimer. En ce qui concerne vos contrats de travail électroniques, ils seront sauvegardés sur Armado pendant 10 ans. Passé ce délai, ils ne sont plus disponibles en ligne et vous devrez en assurer l’archivage en les téléchargeant sur votre ordinateur.

Dois-je archiver mes contrats de travail et mes bulletins de salaires électroniques ?

Geny Intérim vous offre un archivage en ligne de vos contrats de travail pendant une durée de 10 ans. Passé ce délai, il est de votre responsabilité (comme pour les bulletins papier) d’en assurer l’archivage.

Nous vous conseillons donc de télécharger régulièrement sur votre ordinateur l’ensemble de vos bulletins de paie et de vos contrats de travail de l’année et d’en faire des copies sur différents supports, afin de les retrouver, voire de les imprimer si besoin est.

Comment faire sa première connexion ?

Pour faire sa première connexion :

  • Vous recevez un email de votre agence sur votre boite mail dans lequel vous trouverez un lien pour créer votre compte, ensuite vous devrez spécifier un login et un mot de passe.
  • Vous devez ensuite vous rendre sur le portail : www.armado.fr et choisir « Connexion » (ou passer par le raccourcis situé en haut de notre site).
  • Vous serez alors redirigé vers la page de connexion à votre compte précédemment créé.

Comment signer mes contrats de travail ?

Vous pouvez signer vos contrats grâce aux boutons destinés aux traitements en multi-sélection ou grâce aux boutons accessibles sur chaque ligne (clic sur l'icône représentant une plume).

Comment annoter ou poser une question sur un contrat de travail ?

  • Vous pouvez retrouver toutes vos demandes et poser des questions concernant vos contrats en utilisant le menu « Demandes » puis le bouton « ? » sur chaque ligne.
  • Vous accéderez aux masques de saisie ou vous pouvez : statuer sur le contrat, annoter le contrat et poser une question à l’agence.

Pour quelles formalités dois-je continuer à venir à l’agence ?

Grace à ce système vousvous déplacerez moins à l’agence. Il sera quand même nécessaire de venir pour :

  • Récupérer votre chèque (chaque 12 du mois) si vous ne fonctionnez pas par virements.
  • Chercher vos acomptes par chèque (chaque vendredi).

Si je souhaite retourner aux contrats papiers, comment dois-je faire ?

Il vous est possible de revenir au format papier sur simple demande à votre agence Geny Intérim.