Nous recrutons pour les vendanges ! - Tous types de profils Infos et CV

5 bonnes raisons de participer à un Job Dating Lire l'article

Pourquoi choisir l'intérim ? - Le guide complet sur les bénéfices de ce type de contrat Lire l'article

8 conseils pratiques pour développer votre employabilité Lire l'article

Les clés pour réussir votre période d'essai ! - Découvrez les compétences requises pour valider votre période d'essai Plus d'infos

Conseils

21.09.2023

Vous êtes actuellement étudiant·e et vous souhaitez faire une petite pause dans vos études ? Sachez que cette césure peut s’avérer être un point charnière de votre carrière ! En effet, vous aurez l’occasion de prendre du recul et de réfléchir à votre orientation professionnelle... Mais il y a encore mieux ! Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour acquérir de l’expérience ? L’intérim se présente comme une excellente option, à la fois souple et avantageuse.

Dans cet articles nous vous expliquons en 7 points, les avantages de travailler en intérim pendant votre année de césure :

1. Acquérir de l'expérience

L’intérim est connu pour sa flexibilité, vous aurez donc l’occasion de travailler dans une multitude d’entreprises et de secteurs d’activité grâce à des contrats courts. Vous souhaitez une option plus stable ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Avec l’intérim vous pourrez également signer des contrats de plusieurs mois pour vous bâtir une solide expérience.

Cette variété vous permet d'acquérir rapidement une expérience professionnelle diverse et adaptée à vos objectifs.

2. Renforcer votre CV

Il n’est pas souvent facile pour un étudiant de trouver du travail après ses études par manque d’expérience. L’année de césure offre une solution parfaite à ce problème ! Profitez-en pour enrichir votre CV, prouvez à votre futur employeur votre adaptabilité, votre polyvalence, votre motivation et votre capacité à vous adapter facilement à de nouveaux environnements de travail. La plupart des employeurs valoriseront votre profil, séduits par cette diversité d’expérience, convaincus que la pratique reste le meilleur moyen d’apprendre.

3. Explorer les secteurs qui vous intéressent

Vous vous êtes toujours demandé si tel ou tel métier était fait pour vous ? Vous n’aurez pas de meilleure occasion que votre année de césure pour tenter des expériences nouvelles qui peut-être feront naître en vous une vocation. Même si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, il est également bon de savoir quel type de post ne convient pas pour mieux choisir le post parfait.

4. Diversité des postes et des entreprises

Sur notre site Internet, nous vous proposons une grande variété de postes, allant de l'administratif à la logistique, en passant par la vente et bien d'autres. Vous bénéficierez également d’un large choix d’entreprises de taille et de secteurs différents pour élargir considérablement votre champ d'expérience.

5. Possibilité de déboucher sur un contrat d'alternance ou stage

Vous êtes à la recherche d’une alternance ou d’un stage de fin d’étude pour l’année suivante ? Il n’est pas toujours évident de trouver de tels postes. Quoi de mieux pour convaincre une entreprise de vous prendre que de leur prouver vos compétences en travaillant chez eux ? Votre employeur aura ainsi la possibilité d’évaluer vos compétences en direct, il ne vous reste plus qu’à faire bonne impression.

6. Disponible tout au long de l'année

L’intérim n’est pas seulement réservé à la saison estivale, nous vous proposons des offres d’emploi tout au long de l’année ! Quelque soit la période, nous serons là pour vous accompagner dans votre recherche.

7. Financer un projet

Votre année de césure est également l'occasion de réaliser vos projets personnels. Que ce soit un départ en vacances, payer votre permis de conduire ou mettre de l’argent de côté pour l’année suivante, toutes les raisons sont bonnes pour travailler en intérim.

 

En conclusion, l'intérim constitue un excellent moyen de profiter pleinement de votre année de césure. En multipliant les expériences professionnelles dans différents secteurs et types d'entreprises, vous enrichissez votre CV, découvrez des vocations et consolidez votre projet professionnel. Ne manquez pas cette opportunité unique pour développer vos compétences et vous préparer activement à votre avenir professionnel.

Partager :

Retour à la liste des actualités