Rencontrons-nous au Job Dating de La Wantzenau ! - Le 19 avril de 9h à 13h à L'Espace Culturel AU FIL DE L'EAU Plus d'infos

Les clés pour réussir votre période d'essai ! - Découvrez les compétences requises pour valider votre période d'essai Plus d'infos

Candidature

14.02.2023

Votre CV est le seul élément dont dispose un recruteur pour vous choisir. 

 

Voici nos conseils : 

  • Soyez vigilant avec les fautes de grammaire ou d’orthographe. Un CV comprenant des fautes a de grandes chances d’être écarté par le recruteur
  • Rédigez-le sur une seule page
  • Présentez vos expériences en commençant par la plus récente (format anti-chronologique)
  • Soyez clair et synthétique
  • Utilisez les mots-clés essentiels à l’identification de votre expérience et vos compétences
  • Certains sujets ne doivent pas être abordés dans un CV : salaire demandé, convictions politiques, confessions religieuses
  • Valoriser vos points forts qui sont en rapport avec le poste

 

 

La rédaction d’un CV est une étape primordiale dans la recherche d’un emploi.

Les éléments indispensables à faire paraître dans votre CV : 

Votre état civil, vos nom et prénom ainsi que votre adresse, numéro de téléphone et adresse-mail sont des éléments à faire figurer impérativement pour être recontacter. 

Un titre : indiquez l’intitulé du poste que vous recherchez ou votre objectif professionnel. 

Vos expériences professionnelles : cette rubrique sert à faire ressortir vos compétences et réalisations en lien avec le poste recherché. Incluez les informations de base sur chaque expérience professionnelle que vous avez eu. Nous vous conseillons d’inclure le nom et l’emplacement de l’entreprise, le titre exact de votre poste, la date de début et de fin de mission et une brève description de vos responsabilités.

Mettez l’accent sur les compétences et les qualités que vous avez acquises. Incluez les compétences techniques, les aptitudes sociales et les qualités personnelles que vous avez développées au cours de vos expériences professionnelles.

Vos formations / qualifications : cette rubrique vous permet d’indiquer votre niveau d’études, vos diplômes et qualifications. 

 

 

Le saviez-vous ?

D’autres rubriques du type “connaissances informatiques” et “langues étrangères” ont leur importance. Il faut bien préciser votre niveau pour chaque langue et logiciel connus. 

La rubrique « centres d’intérêt » est intéressante si elle vous permet de valoriser des qualités personnelles importantes pour le poste recherché. 

 

 

Astuces : 

Les recruteurs reçoivent de nombreuses candidatures. Utilisez des polices de caractères lisibles, comme Times New Roman, Arial ou Calibri. Évitez les polices de caractères trop petites ou trop grandes. Utilisez des couleurs pour mettre en évidence certaines informations et pour donner du style à votre CV. Relisez votre CV en vérifiant que les éléments essentiels soient mis en valeur et qu’il n’y a pas de faute d’orthographe. 

Partager :

Retour à la liste des actualités